Vous trouverez ici :

- Les engagements d'Aedhis

- Notre philosophie


Les engagements d'Aedhis


¤ Avoir dans toutes nos actions pour ligne directrice de rendre le patrimoine accessible au plus grand nombre dans le respect de la rigueur scientifique.

 

¤ Avoir une politique de développement à la fois ambitieuse et innovante basée sur des partenariats et un dialogue de chaque instant avec toutes les parties prenantes du secteur.

 

¤ Mener une veille active sur les secteurs du patrimoine, de l'histoire, du tourisme, des nouvelles technologies, du financement participatif afin de pouvoir vous proposer ce qui se fait de mieux et de partager nos découvertes avec vous via les réseaux sociaux.

 

¤ Organiser nos activités selon la méthodologie de l'ingénierie culturelle, touristique et patrimoniale adaptée par nos soins aux sites historiques et techniques.

 

¤ Utiliser un système de management de la qualité permettant d’assurer une amélioration constante de nos prestations et d’accroître la satisfaction de nos clients.

 

¤ Favoriser une coopération avec les clients, et une écoute d’où résulte une prestation répondant pleinement à leurs besoins avec un niveau de qualité adapté à leurs exigences.

Aedhis s'engage par ailleurs à respecter la charte du Gefil :

http://www.gefil.org/page-qui-sommes-nous/charte-de-deontologie/





Notre philosophie : des "projets passion".

Aedhis c'est une passion, la passion d'entreprendre, celle d'aller de l'avant et de se dépasser au service de nos objectifs et pour nos clients. C'est aussi une passion pour l'Histoire et le Patrimoine et pour des projets favorisant une démocratisation des savoirs et une synergie à l'échelle des territoires. Enfin c'est une passion du partage que ce soit avec nos clients, avec les  chercheurs, avec les institutions ou avec tous les autres passionnés de patrimoine.

  • Histoire & Patrimoine
Aedhis est avant tout le résultat d'une longue passion pour l'Histoire et le patrimoine et plus particulièrement pour les sites médiévaux et les vieux métiers. Châteaux forts, édifices religieux, objets du quotidiens, moulins et carrières, sont des marqueurs du territoire qui font s'envoler l'imagination et permettent d'un coup d’œil de remonter le temps. Ayant appris à regarder ces éléments de manière professionnelle nous mettons tout en œuvre pour mieux les comprendre et partager nos connaissances avec le plus grand nombre.
  • Recherche & Transmission des savoirs

Remonter la piste du temps à travers les archives et l'analyse du bâti est un mélange de sciences (histoire, archéologie, paléographie, codicologie, etc...) et d'intuitions qui placent bien souvent le chercheur dans la peau d'un enquêteur. Un enquêteur qui bien que connaissant parfaitement son dossier a parfois des difficultés à expliquer ses découvertes. C'est pour cela qu'Aedhis, avec son expérience de ces deux facettes est l'intermédiaire idéal pour permettre une diffusion optimale des connaissances historiques.


  • Rencontres & Territoires

Chez Aedhis, on a aussi une passion pour les rencontres. Rencontre de passionnés via nos réseaux sociaux, rencontre de partenaires locaux aux projets innovants, rencontre des habitants et des touristes croisés dans la rue, rencontre des propriétaires de monuments. Ces moments d'échanges nous permettent de faire des proposions en cohérence avec chaque territoire. Ces territoires dont la culture et le patrimoine sont le ciment identitaire et qui sont au cœur de notre action. Car réfléchir à l'échelle d'un territoire,  c'est la possibilité de proposer des mises en valeur complémentaires plutôt que concurrentes et de fédérer, ainsi, les passionnés pour créer de vraies synergies territoriales.

  • Partage & Accompagnement

De toutes les passions d'Aedhis, le partage est certainement la plus importante. Partager les connaissances, partager les savoirs faire aussi. Chez Aedhis nous avons à cœur de vous transmettre les bonnes méthodes pour vous permettre de travailler en autonomie à la transmission de l'histoire et du patrimoine. La multitude des sites historiques et des approches possibles fait que nous ne serons jamais de trop pour travailler à sa valorisation.

C'est pourquoi le rôle d'Aedhis est réellement d'accompagner ceux qui, comme nous, sont passionnés d'histoire et de patrimoine. Voir le résultat, et imaginer l'avenir, à partir de ces éléments du passés, voilà une passion qui mérite qu'on lui porte toute notre attention.